Visite d'Avignon

Publié le par Kris

Bonsoir les amis, voici un aperçu de la cité des Papes ...

L'heure n'était pas à la culture mais à la retrouvaille entre amis. Alors je vous parlerais plus facilement du goût de la tarte aux pommes-chocolat ou de l'effet d'une mauresque à l'ombre des remparts que des dates d'occuptions du pontificat ! Je vais faire un effort pour rendre plus sérieux ces excursions c'est promis ...

Je vous envoie beaucoup de soleil et un peu du champ des cigales. Ciao, Kris

- A gauche, la cité des Papes

- A droite le célèbre Pont d'Avignon ...

" Sur le pont d'Avignon, on y dance, on y dance ... sur le pont d'Avignon, on y dnce toyus en rond !"

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'ai adoré visiter cette ville qui fut surnommée "Cité des Papes" ou "Altera Roma". Avignon conserve l'empreinte inaltérable du séjour des Papes dans la ville qui fut pendant quelques temps la capitale de l'Occident médiéval.<br /> Avignon est le berceau du félibrige, renouveau littéraire provençal et son Festival de Théâtre, créé en 1946 par Jean Vilar lui confère un rayonnement international. Je suis une fan de GERARD PHILIP, bel homme en son temps, et le regardez (archives bien entendu, j'étais toute petite quand il est mort !) jouer sur les planches étaient vraiment un plaisir.
Répondre