Formation à l'Écoute

Publié le par Kris

JSC s'implique dans la formation de ses bénévoles. L'Écoute est au centre de l'interaction entre les membres de JSC et de leurs interlocuteurs.
Au delà de la présentation générique de JSC et de ses actions, nous serons peut-être amené à rencontrer, hors contexte hospitalier mais plutôt lors d'une table ronde, au décours d'une exposition ou même sur le forum de jeunes patients ou des proches.

Ainsi nous avons pris un peu plus conscience de l'influence de notre manière de communiquer. Notre formateur, Monsieur Somot, aura su nous faire comprendre aussi que l'interprétation était à laisser aux psychologues. Ne pas sous estimer l'impacte de nos paroles et utiliser les silences, nos gestes et s'ouverture à l'autre.
Faire une place à autrui, lui offrir un espace d'expression c'est déjà nouer une relation et un permettre début de réponse.


JSC-Lyon était bien représenté. Yasmina avait été à la première session à Strasbourg. A Paris, j'ai fait la connaissance d'Anne-Charlotte, une jeune femme étonnante résidant dans la banlieue lyonnaise, souhaitons lui la bienvenue !

Publié dans JSC - Rhône Alpes

Commenter cet article