LES NEWS

Publié le par Isabelle

Bonjour à tous,

Je me permets de reprendre contact avec vous tous pour quelques informations.

Une manifestation se profile pour septembre, la foire de Savoie. J'ai analysé vos questionnaires, merci à ceux qui me les ont renvoyés (Geneviève, Jérémy, Virginie, Yasmina, Sandrine, Laure, Stéphanie), et j'en attends encore quelques uns ...

  • Foire de Savoie

Le Comité de Savoie a obtenu par SAVOIEXPO la mise à disposition d'un stand gratuit pour la prochaine foire de Savoie qui se déroulera du samedi 8 septembre 2007 au 17 septembre 2007.

Après une rencontre jeudi dernier avec Mme PALLUD, présidente de la ligue 73, nous avons convenu ensemble que JSC puisse être présent sur le salon le mercredi 12 septembre après-midi et le dimanche 16 septembre toute la journée.

Il me faut donc des aides pour le dimanche bien entendu et le mercredi si certains peuvent faire un aller et retour Lyon/Chambéry. Mais je sais que vos obligations en matière familiale ou professionnelle ne vous permettent peut-être pas de vous libérer, et il n'y a pas de problème pour moi, étant sur place, et ne travaillant pas le mercredi après-midi. Je serai présente.

Vous avez tous reçu un mail dans lequel il y avait un planning à me retourner en me notant les permanences auxquels vous souhaiteriez participer, même si ce n'est que deux heures dans l'après-midi. Il n'y a aucune obligation bien entendu, c'est la liberté et la disponibilité de chacun.

Pour ceux qui seront présents le dimanche, je me mets en rapport avec le bureau pour demander une petite aide pour le déjeuner de midi. Je pense qu'Elise sera d'accord sur le principe.


Synthèse des questionnaires

Un tableau vous a été également expédié suite à vos envois de questionnaires. Il en ressort que pour certains, c'est par le biais Internet qu'ils ont connu JSC. Donc notre présence doit être importante sur la toile. Pour d'autres, JSC est un soutien moral et doit également être une source d'informations, mais bien entendu, nous ne pourrons jamais nous substituer à un psychologue (je sais que Stéphanie de part sa formation, pourra nous apporter un grand soutien) ou un médecin. Vous appréciez également l'anonymat et les rencontres sur le forum. Je vous incite à vous connecter le plus souvent possible pour redynamiser ce forum.

Pour ce qui est de votre investissement, un grand merci d'avoir tous répondu que vous souhaitez faire des actions concrètes. Vous avez des idées n'hésitez pas à les soumettre. Pour certains l'investissement viendra petit à petit selon le temps que vous pourrez consacrer à JSC, et pour d'autres, peut-être aussi un besoin de recul pour réaliser des actions. On ne s'improvise pas bénévole du jour au lendemain. Je préfère qu'on fasse des petits pas et que chacun avance à son rythme et sans précipitation.

J'espère qu'en septembre, nous pourrons de nouveau faire une petite réunion où je l'espère nous ferons enfin connaissance de tous ces nouveaux bénévoles RHÔNE ALPES. Je vous contacterai d'ici là.

Je souhaite à tous de très bonnes vacances pour ceux qui ne les ont pas encore commencées, et une excellente reprise du boulot pour les juilletistes.

Bien Amicalement,

Isabelle GAUZIN - secrétaire JSC

Publié dans JSC - Rhône Alpes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article