Eurocancer, Jour 1

Publié le par Kris

Le 26 juin, la journée de la session de JSC à l'Eurocancer, sur le thème des Spécificités des Grands Adolescents.

Damien, notre cher président qu’on ne présente plus, aura introduit l’association et cette après-midi : 2 présentations et une table ronde autour de 4 thèmes judicieusement choisis.

J’aurai l’immense privilège de présenter un topo sur le " relation médecin-patient ". Pour la petite histoire, j’ai commencé ce travail la veille avec Marie-Aude au téléphone, au pas de charge sous la pluie entre deux rendez-vous sur Lyon … et le power point entre minuit et 6h avant de prendre le train pour Paris.
Je reviendrai peut-être sur le contenu de l’approche finale, cette du côté du patient …

Le Dr. Dauchy nous aura exposé la " Prise en charge psychologique " à travers une approche très technique.

Les sessions suivantes seront animées par différentes associations européens dont les activités sont superposables à celles de JSC :
- Stérilité et sexualité par les Hollandais
- Les jeunes adultes atteints de cancer, ses proches et l’Hôpital par les anglais
- Soins de support « spécifiques » : nutrition, esthétique, animation, kinésithérapie, ... par nos amies Norvégiennes

En conclusion une future collaboration entre nos différentes associations. Des échanges sur nos approches et le partage de nos avances dans chacun de nos pays. Les expériences et les avancées de chacun doivent profiter aux autres !

Bref, une super journée … le resto tous ensemble aura eu raison de nos dernières réserves d’énergie.
Kris

Publié dans JSC - Rhône Alpes

Commenter cet article

espoirtoujours 03/07/2007 00:21

Ravi de t'avoir rencontré kris, ah bon le restaurant t'a epuisé, on aurait pas dit, en tout cas comme tu dis, ce fut trés enrichissant ce partage européen. 
Ah l'heure où les politiques peinent a trouver un accord ne serais ce que minime, que vois t"on, deux pays qui ont refusé le traité européen (la france et la hollande) et deux pays qui ont gardé leur monnaies (l'angleterre et la norvége) discuter autour d'une table ronde et arrivé je pense au meme conclusions sur la problématique du jeune adulte atteint de cancer.