Rencontre avec le Dr.Perrine Marec-Berard

Publié le par Kris

Aujourd’hui JSC avait rendez-vous avec les médecins du service d’Onco-Hémato du célèbre Centre Léon Bérard (le CLB pour les intimes). Depuis le départ de Chloé (Présidente historique et ancienne patiente du CLB), JSC était connu des équipes soignantes mais nécessitait un petit coup de rafraîchissement.

Pour opérer cette transition, Damien (notre cher Président) nous a fait l’honneur de sa présence et sa connaissance des médecins du service aura eu rapidement raison de nos présentations formelles. Au rappel des principaux objectifs de JSC et des nos actions, le Dr.Perrine Marec-Berard a bien vite esquissé un petit sourire. En fait, elle a trouvé assez naturellement des échos à tous ses projets : « Avec la mise en place de l’IHOP on va mettre en place un espace de vie exclusivement réservé aux ados et jeunes de 12-21 ans » et  « ce serait bien que JSC y prenne toute sa place et j’imagine que vous ayez un espace réservé avec votre documentation et vos permanences si vous le souhaitiez ».

Que demander de plus ? Et bien le Dr Perrine Marec-Berard nous propose dès à présente de nous mettre en relation avec des patients / ancien patients, motivés qui n’hésiterons sans doute pas à s’associer à nos projets … on devrait aussi rencontrer de petites associations locales qui organisent déjà des week-end rafting et autres sorties de jeunes du CLB : l’AMPc, ART à l’hôpital, un IUT, des stylistes.

Quelle bouffée d’air frais ! C’est du velours et on ne restera pas insensible à de telles propositions ! Je m’avance à peine en disant au Dr Perrine Marec-Berard peu compter sur notre soutien inconditionnel ! Je tiens aussi à remercier cette doctoresse de son accueil, de sa spontanéité et de ferveur. Je vous tiens informé, ce n’est que le commencement …
Kris

Publié dans JSC - Rhône Alpes

Commenter cet article

juan 01/07/2007 20:33

bonsoir e connais le bien le LCB, j'ai été soigné la bas au 3Bsud (bisous au infirmiere sur sympa) et soigné par le médecin Ray cocard et Chaddy
c'est un centre ou il s'occupe bien de nous , coiffeur, esthéticienne, internet, les blouse rose....
Mon reve c'est qu'un jour j'aimerai allais a ce centre lors d un cntrole et que tu sois vide,qu'il n'y plus personnes
courage a vous

audrey 17/06/2007 16:58

super super tout ca :-)

marina 16/06/2007 11:44

c'est un beau début et  surtout très concrêt...bravo! continuez!