Bio-stick Vs Carte vitale 2

Publié le par Kris

La clé USB Bio-stick® a été crée pour répondre à un besoin des urgentistes : Avoir connaissance de facteurs aggravant d’un patient lors de sa prise en charge.
- 40% des Français, souffriraient d’une pathologie à risque, d’allergie, d’un traitement significatif ou autres antécédents.
- 15% des cas, le patient se trouverait dans l’incapacité inconscience, état de choc, troubles de la mémoire… d’informer les services d’urgence sur son historique médical.

C’était sans compter sur le développement de la Carte Vitale 2. Disponible depuis avril 2007, cette dernière sera dotée de quelques innovations :
- Des informations d’urgence : Personne à contacter et nom du médecin référent, sa position par rapport au don d’organe. Après avis médical des informations telles que les allergies, le traitement en cours, les antécédents notables.
- Nominative, l’apposition d’une photo du titulaire (présente aussi dans la puce), le nom renouvellement lors du déménagement et une validité de 5 ans.
- Une capacité accrue de 32 Ko au lieu de 4 précédemment ainsi qu’un cryptage des données.
- un surcoût de 0.60 € (soit une augmentation estimée à environ 35 millions d’euros).

Kris

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article

isabelle 11/06/2007 13:06

tu m'as rajeunie ! t'es trop gentil !

isabelle 10/06/2007 20:14

Au fait Kriss ! tu m'as un peu vieillie sur la carte vitale... Je sais bien que je suis plus "une première main", mais j'ai tout de même un peu de 54 ans, et je n'ai pas encore passé la barre des 50 ans !
non mais ......
Dans peu de jours, je vais avoir 49 ans !!!
Bisous
Isabelle

Kris 10/06/2007 22:05

Oup's ... et dire que je croyais t'avoir déjà rajeuni, j'ai frolé l'incident diplomatique, lol :0020:

Clara 06/06/2007 11:00

Je suis tout à fait de l'avis de Dorothée. Non seulement la carte Vitale 2 ne sera lisible qu'en France et sur un lecteur spécifique mais elle contiendra en plus des informations personnelles lisibles autant par mon dentiste que par mon pharmacien …Je suis allée voir le site Bio-stick. Le principe m'a convaincu. Enfin un outil qui peut devenir un standard ! N'apparaiissent sur ce support que les informations que je souhaite y voir figurer. Cette clé est lisible en 7 langues, le code DCI appliqué pour chacun de mes traitements, les outils pré-installés judicieux (numéros d'urgences de chaque pays, n° des consulats de France dans le monde…), Bref, je l'ai également commandée et reçue. Le process est simple et efficace.Clara

Kris 06/06/2007 11:26

Merci de ces judicieuses remarques.Kris

Dorothée 06/06/2007 09:08

Bonjour,Pour moi la carte vitale 2 ne sera pas la panacée universelle car elle ne sera lisible qu'en France et avec un lecteur spécifique. Je ne vois pas bien en cas d'urgence comment les secours, publics ou privés, seront à même de contacter immédiatement mon médecin et mes proches. Ce n'est qu'un progrès informatique administratif, qu'il faut saluer certes, mais dont l'utilisation reste limitée.Aussi je suis allée sur le site de Bio-stick dont vous parlez. Merci pour l'information. Le site est très complet et j'ai été convaincue. J'ai donc commandé une clé USB qui m'a été livrée hier, personnalisée à l'extérieur selon les indications que j'avais données. Depuis ce matin, après avoir chargé toutes les informations médicales et personnelles que j'estimais indispensables, je la porte autour du cou sur une jolie chaînette. Je suis rassurée de savoir qu'en cas de malaise ou d'incident, n'importe qui pourra ainsi avoir rapidement accès à mon dossier médical sur n'importe quel ordinateur ou PDA.Au plaisir de vous lire, Dorothée.

Kris 06/06/2007 10:34

Merci de votre réponse. Tout le plaisir est pour nous. Ravi que ces quelques informations aient pu vous intéresser !N'hésitez-pas à nous rendre visite régulièrement et à nous faire part de toute information notable dans notre domaine.Le Blog de JSC-Lyon est avant tout une communauté alors Bienvenue Dorothée.KrisNota : Sandra, on aurait du négocier une com en assurant la promo de Bio-stick* :0053:

Kris 03/06/2007 14:31

"Ah ces petits jeunes" ils s'en premettent des choses ce garnement ... Aucun respect pour leurs ailleux !En fait, il me fallait une mascotte et Mimine, n'a ni portable, ni carte vitale alors j'ai tout naturellement pensé à toi.... "Qui aime bien, châtie bien!" et puis moi, je t'adore ! (qui a dit dommage ?)Passe une agréable journée en famille,Bises, Kris :0075: