31 mai : Journée Mondiale sans tabac

Publié le par Kris

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que d'ici 2020, le tabac sera la principale cause de décès et d'incapacité, avec plus de 10 000 millions de victimes par an. Le tabagisme entrainera alors plus de décès à travers le monde que le Sida, la turberculose, la mortalité maternelle, les accidents de voiture, les suicides et les homicides combinés...
Alors, c'est décidé : j'arrête !

La Journée mondiale sans tabac vise à mettre l'accent sur le rôle décisif joué par les professionnels de la santé dans la lutte antitabac. Ces derniers sont en effet en contact avec un pourcentage élevé de la population cible et ils ont l'occasion d'aider les fumeurs à modifier leur comportement. Ils peuvent aussi donner des conseils et des réponses aux questions relatives aux conséquences du tabagisme et donner l'exemple en s'abstenant de fumer.
Kris

A lire absolument (par Marie-Aude) : L'usage du narguilé se développe en France, alors que ses dangers sont largement méconnus. Martine Perez, Publié le 29 mai 2007, dans le Figaro.

Aussi, sur le net : Sans tabac, Lyon respire mieux

Articles déjà parus sur notre Blog :  mardi :  Info Tabac
voir l'article du Mercredi 16 Mai 2007 :
Info Tabac : Champix*
voir l'article du Vendredi 04 Mai 2007 : Arrêter de fumer ?

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marina 02/06/2007 22:43

toute consommation de tabac est mauvaise, la pipe aussi.Quant à la chicha, il va falloir faire de la prévention! une chicha entière = 40 cigarettes, l'intoxication au monoxyde de carbone est plus forte.pour rappel : le tabac a tué plus que toutes les guerres réunies!  Ne nous voilons pas la face avec la fumée de cigarette!!!