L’Association Léon Bérard pour les Enfants Cancéreux (ALBEC)

Publié le par Kris

L’histoire de cette association est fortement associée à la création d’un fabuleux projet : la création de La Maison des Parents. (Confer l’article suivant)

A l’origine de ce projet, une maman vivant en Haute-Savoie dont le fils été hospitalisés au CLB (Centre Léon Bérard) à Lyon.

Murielle GOY a su déplacer les montagnes, trouver les financements pour construire cet établissement parfaitement adapté à ce besoin vital. La présence des parents autour de l’enfant malade n’a pas été une évidence pour tous et nous nous associons à ce combat.

Avec un petit groupe de parents, elle fonda cette association qui depuis plus de 20 ans maintenant, participe pleinement à la vie à l’hôpital. L’ALBEC, c’est un groupe dévoué de bénévoles qui œuvre au sein de La maison des Parents mais aussi au sein de l’hôpital. Aussi a-t-elle contribué au développement du service pédiatrique du CLB par :

- Amélioration du quotidien des enfants

- Maintien de l'insertion scolaire, financement de classes vertes en collaboration avec les institutrices, achat de matériel de confort, fournitures scolaires, jeux, station informatisée patient-enfant..

- Aider les parents en difficulté financière inhérente à la maladie de leur enfant 

- Fournir, quand cela est possible, le petit matériel médical rendant plus supportable le séjour hospitalier et améliorant les conditions de travail

- Participer à la recherche clinique pédiatrique.


La suite de cet article : La Maison des Parents

Kris

Publié dans Nos partenaires

Commenter cet article