A la découverte de l'INCa

Publié le par JSC Rhône-Alpes

L’Institut National du Cancer fut créé par la loi du 9 août 2004. Prévu par le Plan de mobilisation nationale, l’INCa coordonne l’ensemble des intervenants de la cancérologie et porte au plan international la politique de santé en la matière.

Ses actions répondent à la Politique de Santé Publique et se décline à travers 8 missions distinctes.

Il répond aux attentes des patients en favorisant la diffusion des innovations, en mettant en place des conditions d’annonce de la maladie respectueuse de la personne en un moment particulièrement difficile.

Il soutient la recherche en définissant des stratégies et des programmes mis en œuvre par l’INSERM et le CNRS notamment. L’Institut labellise également la création des Cancéropôles comme le CLARA dans notre région.

Il participe à l’effort pour une qualité constante des soins en déterminant les bonnes pratiques professionnelles, en s’assurant que le patient sera pris en charge de façon pluridisciplinaire, en facilitant la coordination au plan local.

 

Réservé aux initiés à première vue, le site de l’INCa regorge d’informations pratiques accessibles à tous et toutes. Aussi je souhaitais vous le faire découvrir les chapitres portant sur le « Plan Cancer » et « Information sur les cancers ».

Kris

Publié dans Pour info ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marina 06/05/2007 16:18

également des fiches sur les droits des patients à consulter.

yasmina 06/05/2007 14:41

je vais y faire un tour....je vais à la découverte des 2 articles...