Nutrition et prévention des maladies de civilisation

Publié le par JSC Rhône-Alpes

Article paru dans le

DAUPHINE LIBERE SAVOIE

Le Professeur Henri Joyeux est marié à Christine Bouguet Joyeux, diplômée de Droit européen, nutritionniste et écrivain. Henri Joyeux, né le 28 juin 1945, est Interne des Hôpitaux de Montpellier dès 1967.
Il devient chirurgien chef de clinique-assistant des hôpitaux en 1972 ans après avoir passé une année et demi de 1968 à 1970 comme chirurgien coopérant au Maroc à l’Hôpital Al Kortobi de Tanger.

N'hésitez pas à consulter ce lien pour en savoir plus sur la place de l'alimentation dans la santé et à plus forte raison en cours de traitement. Bonne lecture !

 


http://www.professeur-joyeux.com/cv_professeur_henri_joyeux.html

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pat 12/06/2007 16:38

J'ai trouvé une Interview du Professeur Joyeux à l'occasion du salon-congrès Longevity:Youtube: Longevity 2006

Laetitia de jsc06 18/04/2007 09:25

Petit message perso pour Christophe:
Merci pour ton mail. Je n'arrive pas à terépondre pour l'instant car nous avons installé une live box et depuis il y a incompatibilité entre la messagerie jsc et le navigateur. Je n'ai pas le courage d'ouvrir une nouvelle adresse mail pour jsc06 car je manque d etemsp pour tout lire.
J'espère que le problème va vite être réglé.
Bises à toute l'équipe.
Laetitia
PS: aujourd'hui, jsc06 devrait avoir un article dans Nice-matin

Kris 17/04/2007 18:56

Le sujet est intéressant ! On avait eu long débat à ce sujet sur le Forum JSC (allez voir ...)Prendre soin de son corps au cours des soins est essentiel ! Bien manger, bien boire, suffisamment dormir, prendre soin de son apparence, garder le moral, conserver une activité ... Je parle comme un toubib, LOLJe finirai en te remerciant Isabelle : La lecture de la biographie du Dr. Joyeux à eu raison de mes insomnies ! Z z z , .